Stage chargé de Communication Editoriale (H/F)

Agrial

Agrial

Agrial est l'un des premiers groupes coopératifs agricoles et agroalimentaires français. Il fédère aujourd'hui 14 000 agriculteurs adhérents dans le Nord-Ouest de la France et dans la région lyonnaise et développe des activités de transformation agroalimentaire en Europe et aux Etats-Unis. Acteur majeur des productions agricoles sur son territoire, Agrial accompagne ses adhérents dans les domaines technique, économique et environnemental et vise à créer durablement de la valeur ajoutée pour ses sociétaires.

Vos missions

Au sein du service communication du Groupe Agrial, vous assisterez le Chef de projet communication éditoriale sur les missions suivantes :

Vos missions :

o Vous participez à l'animation du comité éditorial bimensuel et à l'identification de sujets, en lien avec les équipes communication et marketing des différentes branches du Groupe.

o Vous contribuez à la production de contenus (articles, infographies, vidéos...) destinés à alimenter les différents canaux de communication externes et internes du Groupe (site web, réseaux sociaux, intranet, journaux internes, évènements...).

o Vous participez à l'exécution et la diffusion des publications annuelles (Rapport Annuel, Rapport de développement durable, Rapports financiers...) et la réalisation de différents supports de communication corporate.

o Vous avez en charge la gestion d'un workflow de traduction (traduction, relecture, publication).

o Vous apportez conseil aux différents clients internes sur l'utilisation de la nouvelle identité graphique du Groupe, en cours de déploiement.

o Vous êtes un appui ponctuel à d'autres membres du service communication sur des tâches ou projets n'entrant pas dans le champ de la communication éditoriale.

Votre profil

o De formation M1/M2 de type IEP, IAE, Ecole de commerce ou de journalisme (stage de fin d'études)

o Vous possédez de solides compétences rédactionnelles

o Vous maitrisez la chaine graphique

o Des connaissances en prises de vue photographique et vidéo serait un plus

o La bonne connaissance des outils de PAO et de montage vidéo serait un plus

o Agilité et réactivité, force de proposition

o Capacité à travailler tant en autonomie qu'en équipe

o Anglais professionnel requis, la maîtrise de l'espagnol serait un plus

Stage rémunéré.

Localisation : Caen - Normandie

Type de contrat : Stage 6 mois

Référence : COM18.12

Fermer