Nos offres d’emploi

Opérateur Centrifuge Pasteurisateur

Agrial recrute pour sa marque Marque Brasserie Lancelot

Rejoindre Agrial, c’est intégrer une coopérative d’agriculteurs, polyvalente, implantée en France et à l’international. C’est vivre une expérience humaine enrichissante et passionnante, au service du « bien manger » et du « plus durable ». C’est se sentir utile et donner un sens nouveau à son propre avenir.

Créée en 1990, la Brasserie Lancelot s’inspire de l’histoire bretonne et de ses légendes pour donner naissance à des bières de spécialité, toutes brassées artisanalement dans le respect de la tradition.

Située sur le site classé d’une ancienne mine d’or et d’étain, au Roc Sain André (56), la Brasserie Lancelot emploie aujourd’hui environ 50 salariés. Reconnues pour défendre fièrement le savoir-faire brassicole breton : Duchesse Anne, Bonnets Rouges, Blanche Hermine, Telenn Du, Morgane Bio, Lancelot… autant de bières de spécialité appréciées des connaisseurs et régulièrement primées au Concours Général Agricole.

En 2002, la Brasserie Lancelot invente le fameux Breizh Cola, premier cola régional. Grâce à son identité authentique, son ton décalé et sa recette unique, elle devient l’un des marqueurs identitaires de la région.

Partenaire de nombreux évènements et engagée dans le soutien du patrimoine culturel et sportif, la Brasserie Lancelot défend les valeurs du terroir breton mais également de l’Agriculture Biologique.

Vivez une expérience humaine passionnante

Créée en 1990, la Brasserie Lancelot s’inspire de l’histoire bretonne et de ses légendes pour donner naissance à des bières de spécialité, toutes brassées artisanalement dans le respect de la tradition.
Située sur le site classé d’une ancienne mine d’or et d’étain, au Roc Saint André (56), la Brasserie Lancelot emploie aujourd’hui un peu plus de 70 salariés et connait une croissance importante au fil des années. En 2022, la Brasserie Lancelot a produit pour un total de 70 000 hL de bières.

Ce que nous proposons :

 
Le titulaire du poste a pour mission de préparer les bières pour le conditionnement. En lien avec différents services de l’entreprise, vous aurez en charge :

  • La centrifugation,
  • La pasteurisation des bières
  • La filtration et la gestion de ses équipements (régénération, stérilisation et changement des filtres, …)
  • Le transfert des bières d’une cuve à une autre
  • Les prélèvements des échantillons stériles ou non
  • Des contrôles physico-chimiques pour le suivi du process
  • Le nettoyage des différents équipements ainsi que de l’environnement de travail.

Selon votre curiosité, vous pourrez être sollicité pour participer à des dégustations en vue du contrôle du produit ou de son amélioration.

La brasserie est équipée d’une station de brassage (Schulz) avec une capacité de 50 hL, d’une centrifugeuse et d’un pasteurisateur en série, ainsi qu’un CIP pour le lavage des fermenteurs et des différents équipements.

La suite avec nous ?

Ce que nous recherchons :

  • Vous êtes rigoureux/se, autonome, avec un bon sens de l’observation et vous aimez travailler en équipe.
  • Vous êtes force de proposition et souhaitez contribuer à l’amélioration continue du process
  • Vous accordez une importance aux règles d’hygiènes et de sécurité
  • Vous avez une connaissance des techniques de brassage et de filtration et/ou une première expérience dans le monde brassicole.

2 postes sont à pouvoir avec un roulement possible entre les deux créneaux suivants : 

  • Après midi
  • Nuit

Cette offre vous intéresse ?

Postuler

Des opportunités de carrière dans une grande diversité de métiers

Chez Agrial, nous sommes convaincus que mettre ensemble les talents de chacun permet la réussite collective. Nous proposons chaque année des opportunités en CDI, CDD, alternance, stage et VIE dans de nombreux domaines : agriculture, transport et logistique, maintenance, production, marketing, vente et fonctions supports.

Nos offres d’emploi
Téléchargez votre CV !

On vous trouve l'offre qui vous correspond le mieux !

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour