Nos offres d’emploi

Contrôleur de gestion industriel

Agrial recrute pour sa branche Marque Eurial I&N

Rejoindre Agrial, c’est intégrer une coopérative d’agriculteurs, polyvalente, implantée en France et à l’international. C’est vivre une expérience humaine enrichissante et passionnante, au service du « bien manger » et du « plus durable ». C’est se sentir utile et donner un sens nouveau à son propre avenir.

Rejoignez Ingrédients & Nutrition, Business Unit d’EURIAL spécialisée dans la conception et la commercialisation de produits laitiers, d’ingrédients et de solutions à destination des industriels de l’agro-alimentaire et des acteurs de la nutrition.

Vivez une expérience humaine passionnante

Rattaché au responsable contrôle de gestion de la BU I&N, vous êtes garant du suivi des budgets et de la rentabilité de nos sites industriels.

En tant que véritable Business Partner auprès de la Direction Industrielle, analyses, contrôles et reportings rythmeront vos journées, à savoir :

  • Consolider les résultats des performances industrielles des 3 sites industriels de la BU ;
  • Réaliser les reportings périodiques et les tableaux de bord, analyser les résultats et les écarts et proposer les mesures correctives à apporter ;
  • Participer à la fiabilité des informations financières en veillant au bon respect de l’application des règles de gestion ;
  • Identifier les dérives et intervenir en support auprès des responsables opérationnels des sites ;
  • Réaliser le suivi d’études de rentabilité : calcul de ROI, analyses ponctuelles, préconisations sur les choix à opérer.

De plus, vous participez activement à notre démarche d’amélioration continue et d’optimisation de la performance. A ce titre, vous avez pour missions de :

  • Contribuer aux projets liés à l’activité en tant que réel apporteur d’idées et challengeur des opérationnels ;
  • Développer, fiabiliser et améliorer les outils de reportings (BI) et le suivi de l’activité ;
  • Préconiser et de suivre des plans d’actions correctives.

Votre rémunération et statut : 

  • Statut cadre en forfait 218 jours ;
  • Fourchette de rémunération entre 41K et 47K brut annuel sur 13 mois en fonction du profil ;
  • Prime sur objectif annuelle de 5% ;
  • Intéressement et participation.

La suite avec nous ?

  • De formation BAC+5 spécialisée en contrôle de gestion / management des finances ;
  • Vous possédez à minima 3 ans d’expérience réussie dans le contrôle de gestion industriel, idéalement acquise dans le domaine de l’agroalimentaire ;
  • Permis B valide pour vous déplacer sur nos sites industriels situés en Loire-Atlantique, en Vendée et dans la Manche.

De part votre expérience, vous maîtrisez les calculs de prix de revient et le fonctionnement d’une comptabilité industrielle (prix standard, analyse des écarts, analytique).

Vous maîtrisez également le Pack Office et plus particulièrement Excel (TCD et formules avancées). Vous êtes à l’aise avec les outils de requête (BO) ainsi que les progiciels de gestion (ERP).

Doté d’un bon relationnel, vous savez travailler en équipe et évoluer dans un environnement à la fois hiérarchique et fonctionnel au niveau BU et Branche.

Vous avez le sens du résultat, le goût du challenge et souhaitez intégrer une équipe où règne la bonne entente.

Cette offre vous intéresse ?

Postuler

Des opportunités de carrière dans une grande diversité de métiers

Chez Agrial, nous sommes convaincus que mettre ensemble les talents de chacun permet la réussite collective. Nous proposons chaque année des opportunités en CDI, CDD, alternance, stage et VIE dans de nombreux domaines : agriculture, transport et logistique, maintenance, production, marketing, vente et fonctions supports.

Nos offres d’emploi
Téléchargez votre CV !

On vous trouve l'offre qui vous correspond le mieux !

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour