Compte tenu de la situation sanitaire, les 18 assemblées de section d’Agrial ont dû se tenir en visioconférence cette année. Véritable temps fort pour la vie démocratique de la Coopérative, ces assemblées statutaires permettent d’apporter aux agriculteurs-adhérents une information globale sur l’activité d’Agrial, ses résultats, la vie des régions, ainsi que sur les ristournes et autres retours financiers aux adhérents. L’occasion aussi d’élire les comités de section et conseils de région, ainsi que les délégués représentant les agriculteurs-adhérents à l’Assemblée Générale d’Agrial.
Agrial a tenu ses 18 assemblées de section dans un format 100% digital totalement inédit
Avec la mise en place d’un confinement généralisé sur le territoire français à la mi-mars, les assemblées de section d’Agrial initialement programmées du 16 au 31 mars ont toutes dues être reportées à une date ultérieure.
Les annonces du Premier Ministre du 28 avril relatives aux mesures de déconfinement, l’obligation de tenir l’Assemblée Générale de la Coopérative avant le 30 juin et la volonté de pouvoir verser les ristournes aux adhérents dans les plus brefs délais ont conduit le Conseil d’administration d’Agrial à convoquer les assemblées de section de la Coopérative dans un format digital inédit.
Les 18 assemblées de section se sont ainsi toutes tenues du 2 au 4 juin, en audio ou visioconférence par Teams, permettant ensuite de tenir l’Assemblée Générale de la Coopérative à huis clos fin juin, également en visioconférence, en présence de tous les délégués élus lors des assemblées de section.
Contact
presse
