A l’occasion de la « Journée mondiale de l’alimentation » organisée le 16 octobre par les Nations-Unies et dans le cadre de sa démarche de développement durable, Agrial renforce ses engagements en signant un partenariat-cadre avec la Fédération Française des Banques Alimentaires.
Aujourd’hui premières bénéficiaires des dons alimentaires d’Agrial, les Banques Alimentaires sont réparties sur l’ensemble du territoire français. Elles collectent, gèrent et partagent toute l’année plus de 112 500 tonnes de denrées.
Cette convention-cadre vise à faciliter et structurer les dons de denrées et de produits non alimentaires par les filiales d’Agrial, accompagner le développement de l’association par du mécénat financier, mais aussi soutenir les Banques Alimentaires dans leurs programmes d’aide à l’insertion et de collectes alimentaires par des actions de communication interne du Groupe.
De surcroît, Agrial intègre ce jour le cercle restreint des entreprises reconnues comme « Entreprise Solidaire des Banques Alimentaires », reconnaissance de la part de la Fédération Française des Banques Alimentaires du partenariat de long terme avec de nombreux sites et entités de la Coopérative. En 2020, plus de 1 000 tonnes de produits ont ainsi notamment été distribuées par Agrial à des associations caritatives ou aux personnels soignants, soit 25% de plus qu’en 2019.