Les conseils d’administration des Coopératives Agrial et Natura’Pro annoncent ce 3 octobre leur projet de rapprochement.

Ce projet s’inscrit dans la volonté des deux Coopératives de construire un avenir commun au service de leurs agriculteurs-adhérents, dans le respect des valeurs coopératives et en favorisant les synergies structurantes.

Agrial est déjà présente sur le territoire de la vallée du Rhône à travers les agriculteurs-adhérents de sa région Alpes Sud Est. Elle dispose par ailleurs d’usines de transformation agro-alimentaire sur cette large zone :

• Fromageries de Crest (26), de Vinay (38) et Guilloteau à Pélussin (42),
  • Charcuteries Sibert à Loyettes (01), La Bresse à Servas (01), Rochebillard et Blein à Viollay (42), Salaisons du Maconnais à Pierreclos (71),
  • Usines Priméale à Feillens (01) et Florette à l’Isle-sur-la-Sorgue (84).

Natura’Pro souhaite poursuivre son engagement en faveur de ses agriculteurs-adhérents en renforçant l’accompagnement au quotidien sur les exploitations (expertise technique, évolution des pratiques…) et en favorisant la valorisation de leurs productions à travers l’accès à la transformation agro-alimentaire et la mise en place de démarches de filières.

Ce projet de rapprochement, soumis à la consultation des instances représentantes du personnel et à un accord de l’Autorité de la Concurrence, pourrait aboutir à une fusion.

Natura'pro en quelques chiffres

agriculteurs-adhérents

pôles d'activités (Agricole, Jardinerie, Eau et Irrigation, Motoculture)

presse

Claire Audusseau Responsable communication Groupe d'Agrial
Téléchargez votre CV !

On vous trouve l'offre qui vous correspond le mieux !

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour