Agrial a fait l’acquisition d’un bâtiment à Cuisery, en Saône-et-Loire, qui permettra à Maître Jacques de commercialiser de manière optimale ses produits ultra-frais sur la façade Est de la France, en complément de son site historique de Rennes (35). Cette deuxième usine devrait être opérationnelle début 2023 et permettra d’accélérer le développement de son activité, qui connait une progression constante.
Le bâtiment de 6500m², qui appartenait jusqu’alors à une entreprise spécialisée dans le saumon fumé, sera étendu à 7200m². Des travaux seront également effectués pour adapter le site aux flux de fabrication des produits bouchers de Maître Jacques. L’ensemble des aménagements devrait être finalisé d’ici début 2023. Les emplois des 8 salariés qui travaillent actuellement sur le site sont préservés et une cinquantaine d’employés en CDI sera recrutée au démarrage de la nouvelle usine.
Créée en 1964, Maître Jacques est aujourd’hui reconnue pour son savoir-faire, comparable à celui de l’artisan-boucher, sa capacité à innover et son exigence constante de qualité et d’excellence. Maître Jacques travaille des viandes de qualité supérieure afin de proposer aux consommateurs des produits gourmands et prêts à cuire. Qu’il s’agisse de saucisserie, de brochettes, de rôtis élaborés ou de paupiettes, les produits sont essentiellement vendus aux rayons coupe et frais-emballé des grandes et moyennes surfaces en France. Dirigée par Laurent Saccol, Maître Jacques emploie 250 personnes sur son site de Rennes (35), commercialise 7500 tonnes de viandes (volaille, porc, boeuf, lapin…) et réalise un chiffre d’affaires d’environ 60 millions d’euros.