L’Avicole de l’Ouest ouvre ses portes aux producteurs d’œufs Label Rouge et bio

08/06/2017

Le 8 juin, les éleveurs de poules pondeuses Label Rouge et bio ont visité le centre de conditionnement de l’Avicole de l’Ouest, situé au Grand-Celland dans la Manche. Les objectifs de cette matinée étaient de découvrir les processus de tri, de calibrage et de mise en boîte des œufs et aussi d’intégrer, au travers des problématiques du client qui conditionne leurs productions, l’importance de la qualité des produits.Image retirée.

Les échanges avec Réjane Alexandre, responsable qualité du site, ont permis aux éleveurs de poules pondeuses de bien comprendre les enjeux pour l’Avicole de l’Ouest.

Au cours de la visite, ils ont été impressionnés par l’automatisation de la palettisation avec un automate utilisé entre autres dans l’industrie automobile. La société conditionne pas moins de 68 M d’œufs par an (dont 60 % en Label Rouge et 40 % en bio).

Concernés par les problématiques de leur partenaire, les producteurs ont souhaité recevoir plus d’informations, notamment sur le taux de déclassés. L’équipe de l’OM Œufs s’emploie à mettre cela en œuvre.

Fermer